Guide de création

Une théorie utile

Courbe d’oubli Ebbinghaus

  • Notre conservation des informations diminue avec le temps
  • La réintroduction du contenu à des intervalles prescrits peut réduire la perte de mémoire
  • Parce que nous stockons des informations en fonction de la façon dont elles se rapportent à ce que nous savons déjà, lorsque nous introduisons un élément connexe, cela déclenchera la mémoire et aidera au rappel

Courbe d’oubli Ebbinghaus

Comment cela se rapporte à l’apprentissage mobile: en dégoulinant du contenu au fil du temps, nous pouvons aider à inverser les effets de la courbe d’oubli. De plus, en posant une question sur le contenu au début d’un module, cela peut aider l’apprenant à se souvenir de ce qu’il sait déjà sur le sujet.

Aides à la récupération de l’information

Espacement

Espacement de l’exposition au contenu au fil du temps.

  • mène à un apprentissage plus efficace et à une meilleure rétention
  • lorsque vous récupérez des informations, vous êtes en mesure de vous en souvenir plus facilement à l’avenir
  • laisser passer au moins 24 heures entre les événements de récupération pour de meilleures chances d’amélioration de la rétention

2 Méthodes:

  1. Espacement uniforme : espacement égal entre les événements d’apprentissage
  2. Élargissement de l’espacement: l’intervalle entre les événements d’apprentissage augmente au fil du temps – la recherche indique que cela peut être plus efficace

Rappel

Se tester vous-même rend la mémoire plus forte.

  • poser des questions
  • utiliser des flashcards
  • questions d’espace et goutte à goutte au fil du temps
  • Utilisez une banque de questions pour créer des modules qui répètent des questions à une date ultérieure
  • plus efficace que de recevoir passivement de l’information

Comportement

Énoncer et renforcer le comportement que vous voulez voir.

  • envoyer des rappels périodiques et des conseils sur le comportement souhaité
  • créer des défis à la fin des modules demandant à l’apprenant de terminer une activité avant le module suivant
  • Utilisez le rappel pour demander à l’apprenant de réfléchir à l’activité de remise en question afin de renforcer l’apprentissage
  • les rappels peuvent être envoyés même tous les 8 à 16 jours et être toujours efficaces

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